L'Aloe Vera : l'organisme principal bénéficiaire de ses vertus

 Envoyer

L'aloe Vera agit sur l'organisme de façon remarquable. Plante divine pour certains, Guérisseur Silencieux, Élixir de Longévité ou encore Remède d’Harmonie pour d’autres, c'est une véritable merveille de la nature. A travers ses découvertes, la science ne cesse d’en faire un prodige. Son fonctionnement n’est cependant pas difficile à comprendre.

L’Aloe Vera pour traiter le gonflement des vaisseaux capillaires

aloe vera organisme

Les capillaires, les plus petits vaisseaux sanguins, se chargent du transfert de l’oxygène des vaisseaux sanguins vers les cellules. Suite à des inflammations, les parois des capillaires peuvent être victimes d’épaississement et/ou de rétrécissement ralentissant la circulation des globules rouges et entraînant une baisse de l’oxygénation des cellules. L’Aloe Vera, en complément à d’autres substances telles que le silicium ou l’huile d’onagre, peut se charger de la réduction des parois des capillaires. Il permet ainsi aux globules rouges une circulation normale et améliore l’approvisionnement en oxygène. De ce fait, l'Aloe Vera permet à l'organisme d'évacuer les impuretés et les toxines à une vitesse maximale.

L’Aloe Vera, pour nettoyer l'organisme et le corps

L’Aloe Vera est préconisé pour le traitement de l’estomac, du foie, de la rate, de la vessie, des reins et du colon. Non seulement il apaise les douleurs mais il guérit également bon nombre de troubles. L’utilisation d’un produit à base d’Aloe Vera sur l'organisme peut aussi être source de soulagement dans le cas d’une arthrite, d’une crampe, d’une constipation, d’une hémorroïde, d’une insomnie ou d’une vaginite. Certaines femmes s’en servent pour leur toilette intime. Par ailleurs, son jus peut être consommé pour entretenir le tube digestif. L'intervention de l'Aloe Vera sur l'organisme ne résulte donc qu'à des bienfaits.

Les substances contenues dans l’Aloe Vera et la cosmétologie

Le pH non acide de l’Aloe Vera constitue un avantage pour l'entretien et les soins de la peau. Il en est de même pour les différents nutriments qui le composent. Ces derniers parcourent les différentes couches de la peau afin de lui procurer plus d’élasticité et permettre ainsi une meilleure multiplication des cellules. Les cellules mortes sont alors éliminées, offrant à la peau plus d'éclat. L’Aloe Vera constitue également un excellent élément d’hydratation de celle-ci. Il anticipe la perte d’humidité et stimule les fibroblastes, sans lesquels la production de collagène est impossible. La peau gagne ainsi en fermeté et reste jeune et éclatante de beauté.

 
Partager cet article :  Protected by Copyscape Web Copyright Checker
Thèmes associés ...
Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.