"L'Aloe Vera traite l'acné", une vérité absolue

 Envoyer

L'Aloe Vera pour traiter l'acné, les industries de la cosmétiques le répètent bien souvent. Et pour cause, on reconnait à l’Aloe Vera différentes vertus, notamment dans le domaine médical. La plante intervient aussi dans le domaine de la dermatologie. Il n'est donc guère étonnant qu'après de longues années d’expérimentation, certaines entreprises se soient lancées dans son exploitation pour en faire une solution de référence aux divers problèmes d’acné.

L’Aloe Vera et l’acné

aloe_vera_acne

L’Aloe Vera dispose de propriétés cicatrisantes. De ce fait, il n’est pas uniquement employé dans les cas de brûlure, mais peut aussi s’utiliser pour faire face aux problèmes d’acné.  Ainsi, des applications répétées d’un produit à base d’Aloe Vera  peuvent être faites afin de cicatriser l’inflammation d'un bouton. L’Aloe Vera peut aussi être utilisé en tant que complément de soins lors d’un traitement chirurgical de calcifications de la peau dues à l'acné vulgaire.

L’Aloe Vera contribue au renforcement  du système immunitaire et aide dans l’amélioration de la protection de celui-ci de façon naturelle. De plus, il dispose de qualités anti-inflammatoires. Par conséquent, l'Aloe Vera agit sur l’acné, laquelle est une inflammation en plus d'être un problème immunitaire. Il réduit et diminue la fréquence des poussées.

Composer soi-même son produit Aloe Vera pour traiter les acnés.

Certes, on trouve dans les magasins spécialisés des produits de beauté à base d’Aloe Vera, mais la satisfaction est souvent incomplète en raison de la faible teneur du produit en Aloe Vera pur. Préparer soi-même son produit peut alors devenir une priorité. La qualité est ainsi assurée et les dépenses réduites.

Pour ce faire, commencer par couper un morceau de la feuille de l'Aloe Vera afin de la débarrasser de  son écorce. Par la suite, extraire de cette feuille le gel d’Aloe Vera pur. Il est important de la nettoyer avant l’extraction du gel, car la sève jaune peut être irritante pour la peau et une petite quantité peut suffire. Ajouter au gel une lotion nettoyante avec un peu de crème de jour ou de nuit et bien remuer le mélange obtenu.

 
Partager cet article :  Protected by Copyscape Web Copyright Checker
Thèmes associés ...
Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.