L'Aloe Vera, pour des cheveux magnifiques

 Envoyer

L'action de l'Aloe Vera sur les cheveux n'est pas chose nouvelle. En effet, si les femmes mayas utilisaient autrefois l’Aloe Vera pour se masser les cheveux, ce n’est pas sans raison. Cette plante détient des vertus bien vastes, s’étendant jusqu’aux soins capillaires.

Actions de l’Aloe Vera sur les cheveux

aloe vera cheveux

L’Aloe Vera aide dans l’amélioration de la circulation sanguine, notamment au niveau du cuir chevelu. De plus, il stimule l’activité des glandes sébacées réduisant ainsi les pellicules abondantes. Il participe également au raffermissement des muscles du cuir chevelu, au resserrage des pores, à la fortification des racines ainsi qu’à la croissance des cheveux. L'action de l'Aloe Vera sur les cheveux couvre alors tous les domaines de la santé capillaire.

L’Aloe Vera, comme soin capillaire

L’Aloe Vera, pour les cheveux ou le cuir chevelu, est un excellent revitalisant. Il est alors conseillé pour les cheveux ternes ou secs en raison de sa forte teneur en éléments nutritifs. Par ailleurs, il est utilisé afin de protéger les cheveux des différents facteurs extérieurs tels le soleil, le vent, la pollution, les colorations, la permanente ou encore le sel contenu dans l’eau de mer. Son utilisation est en outre recommandée en cas de pointes fourchues et d’irritation du cuir chevelu.

L’Aloe Vera et la calvitie

Intervenant dans l’entretien des cheveux et du cuir chevelu et des cheveux, l’Aloe Vera ne peut malheureusement pas traiter la calvitie. Cependant, il peut contribuer à prévenir la chute des cheveux. Il s’attaque directement aux facteurs qui peuvent la causer tels que l’eczéma, la séborrhée ou encore les pellicules abondantes. La plante d'Aloe est aussi connue pour ses diverses qualités pouvant faire face aux infections du cuir chevelu.

Concocter votre mélange efficace d'Aloe Vera, spécial cheveux

Pour prévenir les pellicules, faire un mélange d’une cuillerée à soupe de miel et de deux cuillerées à soupe d’huile d’olive puis mettre au bain-marie jusqu’à ce que la pâte soit uniforme. Après refroidissement, y ajouter 3 ou 4 cuillerées à soupe de gel d’Aloe Vera. Le mélange est à appliquer sur le cuir chevelu. L'application terminée, recouvrir avec une serviette chaude, attendre qu’elle refroidisse puis recouvrir avec une autre serviette chaude. Après 10mn, laver les cheveux avec un shampooing bien doux.

 
Partager cet article :  Protected by Copyscape Web Copyright Checker
Thèmes associés ...
Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.