L'Aloe Vera, la plante source de la beauté

 Envoyer

L'Aloe Vera, la plante à l'origine de votre beauté. Or nous devons tous une grande partie de notre estime de nous-mêmes à la beauté. Avec l’Aloe Vera, avancer en âge ne sonne plus le glas de la beauté : vous pouvez avoir 40 ans et en paraître 10 ans de moins. Ce « docteur vert » et ses vertus cosmétiques vous garantissent une peau de toute beauté et en bonne santé.

Aloe Vera, la plante de la peau

aloe vera beauté

L'Aloe Vera, une plante parmi les plus recherchées dans le monde, est utilisé depuis des siècles. En effet, sa concentration en principes actifs bénéfiques et en nutriments lui confère une efficacité redoutable. En utilisant l’Aloe Vera, cette plante dotée de propriétés bactéricides, vous pouvez avoir une peau parfaitement saine.

Par ailleurs, l’Aloe Vera a fait ses preuves dans les problèmes de tache car il contient une bonne dose de principes actifs cicatrisants. Ainsi, il est idéal pour traiter les points noirs et les divers boutons du visage, les vergetures et autres cicatrices peu plaisantes. L’Aloe Vera est utilisé pour entretenir le soin quotidien des peaux normales et pour traiter les peaux trop grasses ou trop sèches. Pour les femmes qui aiment se pomponner, il peut donc servir de base au maquillage et de démaquillant le soir. Il contribue également au raffermissement des seins suite à l’allaitement ou à une cure d'amaigrissement.

Outre l’esthétique, l'Aloe Vera, la plante de la peau, a des effets anti-inflammatoires sur les irritations dues aux agressions externes. Il peut s’agir d’une égratignure, d’une brûlure superficielle ou d’un coup de soleil. Des maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma ou les réactions allergiques sont aussi atténuées avec l’Aloe Vera.

L’Aloe Vera, pour rester jeune et zen

L’Aloe Vera est appelé, ou la "plante de la jouvence" est riche en antioxydants. La pulpe de l’Aloe Vera retarde les premiers signes de l’âge et combat les effets néfastes du soleil, de la pollution et du stress sur la peau. Son action se fait donc en deux temps : en amont, la vitamine C qu’il contient prévient du vieillissement cutané. En aval, la vitamine A qu’il renferme donne une meilleure élasticité à la peau, tout en stimulant la régénération cellulaire.

Sur le corps, l’Aloe Barbadensis estompe la cellulite. Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits, il vous suffit d’appliquer régulièrement le gel de l’Aloe Vera. Si vous préférez les cosmétiques prêts à l’emploi, vous pouvez opter pour les produits à base d’Aloe Vera qui se présentent sous forme de crème, de sérum ou de gel en tube.

 
Partager cet article :  Protected by Copyscape Web Copyright Checker
Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.