L’Aloe Vera, en tant que complément alimentaire

Outre ses nombreuses vertus thérapeutiques et préventives, l’Aloe Vera est un complément alimentaire efficace. Et ses apports énergétiques n’ont rien à envier aux autres aliments à fort potentiel nutritif.

L’Aloe Vera, consommation au quotidien

Pour donner à l’Aloe Vera un aspect plus séduisant à la consommation, les fabricants ont trouvé le moyen de le présenter sous forme de dessert-gel, de confiserie, de jus, de boissons etc, disponible dans certains épiceries et supermarchés. Son goût est agréable et il offre une texture étonnante. Il suffit de le conserver au frais.

L’Aloe Vera, en complément alimentaire

Utiliser l’Aloe Vera sous forme de complément alimentaire contribue également au renforcement des défenses naturelles. En effet, l’aloe Vera fortifie l’organisme par l’apport de vitamines, d’éléments minéraux, d’acides aminés et autres agents nécessaires à son bon fonctionnement. À titre d’exemple, l’Aloe Vera peut fournir 18 à 22 types d’acides aminés qui doivent être véhiculés par les aliments car le corps humain ne peut pas les fabriquer. En outre, la présence de la lignine dans sa pulpe favorise le bon fonctionnement du transit : de l’estomac en passant par le côlon jusqu’à l’évacuation finale.

D’une manière générale, l’Aloe Vera, à utiliser comme complément alimentaire, peut se présenter sous la forme de jus ou de gel à mélanger avec d’autres aliments pour apporter tous les éléments nutritifs dont l’organisme a besoin, y compris les glucides.

D’autre part, l’Aloe Vera n’a pas besoin d’être absorbé en grande quantité. Une quantité faible peut suffire pour garantir de bons résultats.

Le saviez-vous ?

Menu